vendredi 20 mars 2015

train-coaching

«J'ai dû participer au renvoi de 20 collaborateurs et de mon dg, alors que je n'étais en poste que depuis deux mois», se souvient Gérard Dahan, ex-directeur marketing Europe du Sud d'une SSII américaine. Nous sommes en 2001, en pleine explosion de la bulle internet. Son patron européen lui explique qu'il veut alléger les effectifs du bureau français et que ce sera lui, Gérard Dahan, train-coachingqui aura la tâche de recevoir un à un les salariés aux côtés du big boss et d'assurer la traduction. «J'ai pensé à la réaction de mes collègues, en particulier de mon dg, explique-t-il. Et puis je me suis dit que je devais agir car il n'y avait pas d'autre solution pour se tirer d'affaire. En outre, train-coaching marrakech marocsi j'étais présent, peut-être que cela rendrait l'annonce moins brutale.» pour se sortir d'une telle situation, il faut tenter de se projeter dans l'avenir, selon le coach François Enius: «Evitez de vous concentrer sur les licenciements. Certes, des salariés devront partir mais, en prenant cette décision, location appartement marrakechvous en sauvez d'autres car vous préservez l'entreprise. Mieux vaut se couper un bras aujourd'hui que les deux plus tard.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire